Reims Tourisme & Congrès remplace l'Office du Tourisme

Soumis par Julien le mer, 08/02/2023 - 17:05

]

Ecrit par Emilie MOURIZ-BOUTILLY

Dans la lignée de la marque territoriale "Reims Légend'R", l'Office du Tourisme de Reims devient "Reims Tourisme & Congrès". Objectif ? Promouvoir le tourisme, développer un véritable business d'affaire et assurer la cohésion avec les acteurs du territoire.
 

Le jeudi 19 janvier dernier, Catherine Vautrin et Arnaud Robinet, accompagnés de six ambassadeurs du territoire rémois, présentaient la nouvelle marque d’attractivité de l’agglomération : « Reims Légend’R ». En ce sens, l’Office de Tourisme du Grand Reims revêt fièrement les couleurs de cette marque et change de nom pour devenir : Reims Tourisme et Congrès. Une nouvelle marque qui porte l’attractivité du Grand Reims, notamment du point de vue touristique. L'office du tourisme souhaite ainsi participer au rayonnement de la destination rémoise avec tous les acteurs du territoire, avec qui il partage une vision unique : « celle d’un tourisme de sens, inspirant et durable ». 

 

Un point d’honneur sur l’événementiel

 

Reims Tourisme & Congrès ? Le mot « congrès » se réfère à l’ambition de la Ville d’en faire un lieu d’accueil de grands événements nationaux et internationaux, professionnels comme grand public. Une ambition que l’on retrouve notamment avec la nouvelle « Reims Arena », inaugurée il y a presque un an. Ainsi, le « Bureau des Congrès » devient un nouveau service de l’Office du Tourisme. Il a comme projet de faire rayonner la cité des Sacres sur le segment de l’événementiel d’affaires, en lien avec l’ensemble des acteurs de la filière. 

 

La nouveauté à tout point de vue
 

Une nouveauté qui implique également une nouvelle identité graphique. Reims Tourisme & Congrès reprend les éléments de l’univers graphique de la marque Reims Légend’R, en cohérence avec la bannière partagée. Dans cette dynamique de renouveau, le site internet connaît lui aussi du changement. www.reims-tourisme.com a bénéficié d’une refonte, rendant l’accès au tourisme plus pratique : de nouvelles fonctionnalités pour planifier son séjour, trouver des idées selon ses envies et son budget, effectuer des réservations, etc. Le site se dote également d’un puissant moteur de recherche adossé à l’IA et à un robot conversationnel, accompagné d’un nouveau design aux couleurs de la marque d’attractivité. Le tout avec une nouvelle ergonomie adapté à 100% aux mobiles, facilitant l’accès à l’information à tous.