Jean Rottner démissionne de son poste de président du Grand Est

Soumis par Julien le mar, 20/12/2022 - 16:37

]

Jean Rottner a annoncé ce mardi sa démission de la présidence de la région Grand Est. Par voie de communiqué, l'ancien élu "Les Républicains" a annoncé qu'il se retirait de la vie publique pour des raisons familiales. Franck Leroy, le maire d'Epernay assurera l'intérim.

L'annonce a fait l'effet d'une bombe ce mardi midi. Âgé de 55 ans, Jean Rottner, président de la région Grand Est depuis 2017 a annoncé par voie de communiqué ce mardi midi sa démission de son poste et toute fonction politique. "Cette décision, mûrement réfléchie, n'a pas été facile à prendre", a d'abord avancé Jean Rottner, avant de préciser qu'il se retirait de " l'ensemble de ses mandats" d'ici à la fin de l'année 2022. C'est ainsi qu'il met fin également à son rôle de premier adjoint à la mairie de Mulhouse. 

Sans entrer dans les détails, le futur ex-président de région a précisé qu'il était soumis à des "impératifs familiaux" qui ont animé "cette lourde décision". En attendant de nouvelles élections probablement organisées en janvier, c'est Franck Leroy, maire d'Epernay, et premier vice-président de région qui assurera l'intérim. C'est la première fois, depuis la création du Grand Est, que son président n'est pas Alsacien.