Moissons Rock 2026 : découvrez la programmation et les nouveautés

Après une édition 2025 très réussie malgré un budget serré, le festival Les Moissons Rock à Juvigny compte bien poursuivre sa belle dynamique. Un festival qui a prouvé, fort du mélange entre public fidèle, nouveaux festivaliers et adhérents toujours présents, qu’il fait partie des événements culturels incontournables du territoire. En 2026, l’organisation compte bien conserver la recette, entre authencité et nouveauté, entre le 13 et le 16 mai prochain.

A l’occasion de la présentation officielle de l’événement ce mardi soir, les organisateurs ont dévoilé la programmation et un changement principal : la mise en lumière accentuée, sur la deuxième scène, des artistes locaux et en développement. De quoi renforcer le rôle du festival comme tremplin musical.

Une journée spéciale pour le jeune public

La première soirée du festival prendra une couleur familiale en proposant un concert destiné aux plus jeunes.

Ce spectacle, envisagé au départ en soirée de clôture, permet d’ouvrir le festival à tous, notamment aux habitants de Juvigny, et de faire découvrir l’événement à une nouvelle génération de festivaliers.

Un deuxième jour de festival avec une énergie maximale

La scène émergente et régionale accueillera N.A.N (Not A Number), un artiste qui nous vient du village des Grandes Loges, ainsi que Mead, groupe à la trajectoire déjà internationale après une tournée en Europe et aux États-Unis en 2024. Nous retrouverons également Ménades, autre groupe passé par des scènes internationales.

Côté puissance sonore, les amateurs de métal français auront la chance de voir sur scène Rise of the Northstar.

La soirée se clôturera en beauté avec une tête d’affiche aussi déjantée que festive, déjà venue au festival en 2018 : Ultra Vomit. Une véritable ambiance à décoiffer est attendue pour ce deuxième jour !

 

Un troisième jour de fête mêlé entre diversité, engagement et découverte

Concernant le troisième jour, la scène émergente mettra à l’honneur April’s Fish, groupe local tout récent. Ainsi que RORI, une artiste belge en pleine ascension.

Sur la grande scène, place à des artistes à forte personnalité comme Les Hurlements d’Léo, incontournables de la scène alternative française. Ils partagent l’affiche avec Zoufris Maracas et La Rue Kétanou, pour une soirée placée sous le signe des textes engagés et d’énergie.

 

Un final éclectique et festif

La scène émergente fera place à l’originalité avec Contre Meute, un groupe alsacien un peu déjanté, ainsi que Dub Silence, un trio tout droit venu du Jura.

Sur la grande scène, le public retrouvera Copycat, un duo de cousines remarqué, ainsi que la venue d’une figure du reggae français Yaniss Odua.

Pour clôturer cette 31ème édition, le festival prépare un gros final avec le groupe Matmatah, accompagné de quatre cuivres, promettant une fin de festival explosive !

 

Et pour prolonger l’esprit des Moissons tout au long de l’année, rendez-vous également aux Moissons d’Hiver, version salle avec plus de liberté au Capitole de Châlons en Champagne. Celui-ci devrait durer deux jours et la programmation est en cours de création !

Un artiste supplémentaire sera dévoilé très prochainement, de quoi attiser encore plus la curiosité des festivaliers, alors restez connectés !

Une chose est sûre : à Juvigny, le printemps 2026 s’annonce bruyant, festif et chaleureux.

Pour résumer :
  • Jeudi 14 Mai : Ultra Vomit | Rise of the Northstar | —- | Ménades | NAN – Not a Number
  • Vendredi 15 Mai : La Rue Kétanou | Zoufris Maracas | Les Hurlements d’Léo | Rori | April’s Fish
  • Samedi 16 Mai : Matmatah & The Fuzzy Brass Four | Yaniss Odua | Copycat | Dub Silence | Contremeute

A noter que la billetterie (pass 1, 2 ou 3 jours) est à retrouver ici : https://moissonsrock.org