Louane a donné son coeur à la Reims Arena

La chanteuse Louane était à la Reims Arena ce Vendredi 13 février 2026, dans le cadre de sa tournée Solo Tour. Dans une ambiance mêlant émotion, nostalgie et énergie débordante, la chanteuse a offert au public rémois un concert intense.

 

UN SHOW DE PLUS DE 2H00

Dès son entrée sur scène, portée par une plateforme qui émerge du sol, les cris ont retenti et les téléphones se sont levés pour immortaliser le moment. Souriante et touchée par l’accueil, Louane a ouvert son concert avec son titre Solo, suivi de son tube mythique Avenir, immédiatement repris en chœur. 

Tout au long de la soirée, Louane a interprété les chansons phares de sa carrière. Ce qui n’a pas déplu à tous les nostalgiques des années 2010. L’artiste a multiplié les déplacements sur scène ainsi que dans la foule pour rencontrer son public, visiblement heureuse de retrouver celui-ci après tant d’années.

 

UNE SESSION ACOUSTIQUE

Durant le concert, la chanteuse, révélée dans l’émission The Voice, a offert à son public une parenthèse acoustique tout en douceur en reprenant ses titres les plus émouvants. De son bouleversant Si T’étais Là à Je Vole, célèbre reprise de Michel Sardou qu’elle avait interprété dans le film La Famille Bélier. L’émotion était palpable. Un moment hors du temps, suspendu, où la salle entière semblait retenir ses larmes.

 

UN FINAL SOUS STANDING OVATION

Après plus de deux heures de spectacle, l’artiste est revenue sur scène pour un rappel très attendu. Sous une pluie d’applaudissements, elle a choisi de clôturer la soirée avec son titre Maman, interprété a cappella, dans un silence chargé d’émotion. Ce titre, écrit pour représenter la France au concours de l’Eurovision en 2025, lui avait permis de décrocher une belle 7ème place. Un final ultime et puissant, qui a été salué par un public conquis.

« Un concert génial », « Louane est proche de son public » : voilà ce que l’on pouvait entendre en quittant la salle, preuve que l’artiste n’a pas fini de combler ses fans.

Découvrez le témoignage de Lorine, spectatrice présente au concert :

Pour écouter sa dernière chanson, Chiens, que vous pouvez entendre régulièrement sur RJR :

 

EUGÉNIE FRANÇOIS

Crédit photo : Frédérique ROBINET