Le Centre Ressources Reims victime d’escroquerie, fait un appel au don
Le Centre Ressources Reims, association qui accompagne de nombreuses personnes atteintes de cancer et leurs aidants dans le département, a été victime d’une escroquerie ces derniers jours qui met en danger la structure économique. Elle a décidé d’appeler à la générosité.
C’est une fait qui rappelle combien personne n’est à l’abri. Actif depuis 2017 dans l’agglomération rémoise, le Centre Ressources Reims multiplie les activités visant à favoriser le bien-être des personnes atteintes de cancer ou leurs aidants. Objectif, lutter contre l’isolement des personnes malades et participer à l’amélioration de leur qualité de vie, grâce à l’investissement d’une équipe de bénévoles engagés.
Une structure exclusivement financée par des dons de particuliers et d’entreprises, et la participation des bénéficiaires, mais dont l’activité est aujourd’hui mise en danger par une escroquerie qui a valu la perte de plusieurs milliers d’euros. Des moyens financiers qui servent majoritairement à payer le loyer rue de Courlancy et une personne salariée. Pour conserver l’accès des bénéficiaires à la structure, le Centre Ressources Reims, entre autres actions, a décidé de faire appel à la générosité (les dons peuvent donner droit à réduction fiscale). Pour cela, il est possible de le faire :
- par chèque à l’ordre du Centre Ressource Reims, 38 bus rue de Courlancy 51100 Reims
- via le compte Hello Asso du Centre Ressource Reims : ICI.
Julien LAMPIN



