L’agenda culturel du week-end du 13 au 15 février 2026
Chaque vendredi, Jeanne vous propose sa sélection des sorties à faire seul, entre amis ou en famille. Voici ses propositions pour le week-end du vendredi 13 au dimanche 15 février 2026.. Ce week-end, elle vous propose beaucoup de musique, mais aussi philo et drags.
louane
- C’est l’un des grands rendez-vous du week-end, la chanteuse Louane investit la Reims Arena ce vendredi à 20h, dans le cadre de sa tournée « solo ». L’occasion de découvrir ou redécouvrir un répertoire déjà rempli de succès.
les wampas
- Autre rendez-vous musical, mais dans un autre style, ce sont Les Wampas qui donnent rendez-vous au public à la Cartonnerie de Reims, dimanche à 19h. 40 ans de carrière et de rock alternatif. Une soirée assurément pleine d’énergie.
Candlelight
- Ce week-end, retrouvez « Candlelight » à l’ancienne chapelle de la Maison Sainte Sixte. Le concept, reprendre des titres de musique classique dans des lieux merveilleux avec des milliers de bougies. Ce vendredi soir, le quatuor proposera deux concerts d’une heure. Le premier pour profiter de célèbres musiques d’amour à 19h. Et le deuxième à 21h pour redécouvrir les 4 saisons de Vivaldi.
PHILOSOPHIE
- A l’occasion des vendredis de la philosophie, la médiathèque Jean Falala accueille Didier Martz et Jean-Pierre Hamel, de 18 à 20h. Ces deux philosophes interpréteront des chansons d’amour, à la guitare.
vestiaire/Bestiaire
- Direction le Manège de Reims pour conclure cet agenda, avec Vestiaire/Bestiaire ce samedi à 20h. Le cabaret d’une durée de 3hn dirigé par Antoine Linsale, combine drag-queens, artistes de cirque spécialisés dans les disciplines aériennes et musique. Il a pour but de déconstruire les conventions.
Jeanne BEAUCHARD



