La Rémoise Lorine Schild qualifiée in extremis pour la finale olympique de patinage

La Rémoise Lorine Schild a poussé un ouf de soulagement ce mardi soir en marge de la patinoire olympique de Milan. Apparue crispée, la jeune pensionnaire du CPAR Reims et seule représentante française dans sa catégorie, a pris la 24e et dernière place qualificative après le programme libre des individuels féminins de patinage artistique lors des Jeux Olympiques de Milan-Cortina

Certes, ce n’était pas le meilleur programme que Lorine Schild ait proposé ce mardi soir à l’occasion de son lancement de compétition individuelle. Sur un programme qu’elle a l’habitude de maîtriser, la Rémoise, possiblement envahie par l’enjeu, s’est mise en difficulté dès son premier saut, la faute notamment, à une main posée au sol en réception. Avec combativité, elle a poursuivi son programme avec une belle expression et de bonnes séquences. Pas de quoi rattraper les points perdus sur la technique (55,63pts). C’est un total certes plus faible que lors de sa prestation lors de la compétition par équipe la semaine précédente (62,24pts).

Un total qui lui permet tout de « passer le cut » et donc de se hisser à la dernière place des 24 qualifiées, engagées pour le programme libre de jeudi soir. Un soulagement et une juste récompense. Elle devra désormais prendre un maximum de plaisir pour tenter d’intégrer le top 20, jeudi à partir de 19h.

+ d’infos sur notre site spécialisé : ICI