Autour de l’Argentine, bon bilan pour le Festival Faraway 2026 à Reims

La 7e édition du festival des arts à Reims s’est conclu le 7 février dernier. Douze jours pendant lesquels 150 artistes se sont produits, à l’occasion de plus de 45 spectacles et propositions artistiques, tournées vers l’Argentine ! Une édition plus que réussie.

A écouter partenaires et spectateurs, le millésime 2026 du FARaway a été beau. Et compte tenu de la fréquentation, l’organisation ne dit pas le contraire. Cette année encore, pour la 7e édition, le festival a enchaîné les rencontres, et favorisé les artistes, autrices, journalistes. C’était aussi l’occasion de saluer la représentation de plusieurs figures phares de l’Argentine, à l’image de Diego Maradona ou Eva Perón !

Des voyages du fleuve Río de la plata, à Buenos Aires, en passant par des récits d’exils qui ont donc trouvé leur public. Les nouvelles formules aussi. Les midis FARaway ont particulièrement été couronné de succès. 5 rendez-vous qui se sont tenus à l’Opéra de Reims, dans lesquels le public avait l’occasion de manger et d’échanger avec différentes figures du festival, et découvrir leurs parcours artistiques, de parler de la création en Argentine et de nourrir l’expérience autour des spectacles programmés.

Rendez-vous en 2027

Au-delà des spectacles et représentations destinés au public plus adulte, les ateliers accessibles aux plus jeunes commencent aussi à trouver leur public. Autant de rendez-vous qui devraient revenir en 2027. La 8e édition aura lieu du 26 janvier au 6 février 2027 ! En attendant, vous pouvez profiter de l’émission spéciale Faraway Festival made in RJR ci-dessous:

Émission 1:

Émission 2:

Justine Foulon