Grève dans les transports rémois le 24 décembre

Il faudra être patient pour faire les dernières courses de Noël ce mercredi 24 décembre à Reims. Et pas seulement dans les rayons et les caisses des magasins. Au niveau des arrêts de bus et de tram également. En cause, une grève d’une partie du personnel de Grand Reims Mobilités, qui dénoncent les conditions de travail dégradé depuis le déploiement du nouveau réseau de transport à Reims et l’ouverture de la ligne du BHNS.

Conséquence, comptez un tram toutes les 8 à 15 minutes sur les lignes T1 et T2. Il faudra compter un bon quart d’heure aussi pour trouver un bus sur la ligne Orélys (BHNS), 20mn sur les lignes U1 et U2 et jusque 40mn pour les lignes U3 à U8. En soirée, les lignes de soir et la citadine ne rouleront pas, hors transport à la demande.

Pas de problème en revanche pour les lignes péri-urbaines (Z) ni sur les lignes E1 à E7. La boutique près de la gare restera aussi accessible en journée. A noter également qu’un préavis similaire est prévu pour mercredi prochain, le 31 décembre.